DELOREAN VS X-WING : LA COURSE

Ce film en animation 3D, imaginé par Francis Bièvre, présente une course folle entre une Delorean et un X-Wing. Qui n’a jamais rêvé de voir ces deux icônes de la Pop Culture s’affronter dans duel acharné ?

Réalisé avant tout pour le fun par deux indépendants passionnés, ce film est un moyen d’expression et de mise en valeur des compétences visuelles et sonores de chacun.

REALISATION
Francis Bièvre

SOUND DESIGNER | COMPOSITEUR
AUDIO SWELL

ACTEUR
Paris Rizakis

LE BESOIN AUDIO ?

La Delorean et le X-Wing ayant des identités sonores bien marqué, il était nécessaire de recréer, par le sound design, les bruits de moteurs, mouvements et autres actions de ces deux engins.

Pour ce fait, j’ai utilisé Igniter de Krotos, un plugin VST permettant de concevoir et de paramétrer divers sons de moteurs. Ainsi, chaque accélération, décélération ou autres actions est appuyée par un son réaliste et pertinent.

Le film étant très dynamique, il était donc nécessaire d’avoir une cohérence sonore sur l’ensemble de celui-ci. Le sound design devient alors élément important dans ce genre de cas. J’ai donc conçu et recréer tous les éléments sonores nécessaires (Impacts, explosions, tirs, mécanismes et autres effets sonores).

Conception des bruits de moteurs en utilisant Igniter de Krotos
Enregistrement de plusieurs bruitages : mécanismes, boutons, freinage, électricité
Création de divers effets sonores (SFX) : impacts, whoosh, transitions, explosions, tirs
Mixage stéréo