SKOLL : EXPLORE THE UNKNOWN

Au travers une série de plusieurs films, dont celui-ci fait partie, la marque de bière Skoll présente sa nouvelle signature : « Explore the unknow« . Il s’agit d’une campagne digitale, mené par La Chose, présentant un nouveau positionnement et un nouveau design pour la marque de bière aux accents nordiques.
Lors du lancement de la campagne, une installation lumineuse représentant la marque a été installé dans une station de métro parisienne abandonnée. Ce film, monté comme un teaser, a été réalisé pour amener les curieux à aller la découvrir.

CLIENT
Skoll

REALISATION
La Chose

SOUND DESIGNER
AUDIO SWELL

LE BESOIN AUDIO ?

Les enjeux du sound design, réalisé sur mesure pour ce teaser, sont multiples.

Dans un premier temps, il était nécessaire d’appuyer de façon sonore l’allumage et la montée en intensité des néons, représentant le logo.
Il fallait également laisser imaginer au spectateur que l’on se trouve dans une station de métro, mais sans en utiliser les sonorités caractéristiques (passage de wagon, rails). J’ai donc recréé toute cette ambiance sonore en utilisant des sons alternatifs. Le but ? Laisser place à l’imagination de chacun tout en ayant un impact sonore sur le dynamisme et la révélation du teaser.

Enregistrement et création de bruitages électroniques : néon, électricité, buzz
Création de divers effets sonores (SFX) : impacts, whoosh, transitions
Design sonore d’une ambiance métro alternative
Mixage stéréo